Mélanie Bataillard
Relation clients & Marketing de Weenat
« Bar à Startups »
Début de la conférence à 4 Avril

Weenat développe des solutions d’agronomie de précision mobile et connectée. Elle met à disposition des agriculteurs une information agronomique précise et accessible pour les aider à piloter leur itinéraire cultural.

Weenat en quelques chiffres

•            5 solutions d’agronomie de précision

•            6 types de capteurs adaptables

•            + de 1 000 capteurs installés en France et dans le monde

•            15 collaborateurs à Lille et à Nantes

•            98 % de réabonnement

•            + de 10 partenariats avec des instituts techniques, des organismes de recherche, des coopératives agricoles et des agroindustriels.

 

Weenat rend l'agronomie de précision accessible à tous les agriculteurs

Weenat a fiabilisé et simplifié l’agronomie de précision grâce à la collecte d’informations ultra-localisées en temps réel mais surtout grâce à leur analyse et à leur présentation sur une interface simple de pilotage des itinéraires culturaux, du semis à la récolte.

Weenat met à disposition des agriculteurs une information agronomique précise et accessible pour les aider dans leurs prises de décision, grâce au développement de solutions connectées.

 

Les utilisateurs ont accès en temps réel, via une application sur smartphone, à des données ultra locales et fiables sur leurs parcelles. Des outils d’aide à la décision, reconnus par la profession, sont réalisés en partenariat avec des instituts techniques et des organismes de recherche agricole tels que l’INRA, Arvalis-Institut du Végétal, le CTIFL et des agro-industriels.

Pour cela, Weenat collecte et traite des données grâce à des capteurs connectés qu’elle a mis au point : pluviomètres, anémomètres, thermomètres et tensiomètres. Cela facilite ainsi les choix de l’exploitant : optimisation de la date de semis, de récolte, optimisation de l’irrigation...

Un événement
La Tribune Mairie de Nantes Live in the Living City
En partenariat avec
Plan du site
Logo latribune
Logo facebook
Logo twitter
Logo google +
Logo google +