Aurélien Cancian
Responsable Marketing de Qivivo
« Bar à Startups »
Début de la conférence à 4 Avril

Qivivo le thermostat autonome qui aide les ménages à reprendre le contrôle sur leurs chauffages. Avec une solution simple d’utilisation et un coût modéré, le thermostat Qivivo va permettre de grosses économies d’énergies pour les ménages. Des thermostats trop complexes et inutiles. Fondée en 2012 par Adrien Suire, ingénieur de formation, le thermostat autonome a été pensé en partant du constat que 90% des thermostats actuels étaient mal ou pas programmés et du coup ne servent pas à grand-chose. Se disant qu’il y avait là une source d’économie d’énergie à réaliser, Qivivo a développé son thermostat pour aider les habitants à se chauffer mieux en réduisant sensiblement leurs factures de chauffage. Jusqu’à 40% d’économies d’énergie en toute simplicité : Qivivo la solution pour dépenser mieux et moins. Equipé de différents capteurs, le thermostat autonome apprend des habitudes de vie des occupants, connaît la météo en temps réel et calcul l’inertie du chauffage. Grâce à cela il va savoir proposer la bonne température au bon moment. Il va également savoir couper le chauffage quand il le faut. Finit les éventuels oublis, le thermostat Qivivo va penser pour les habitants. Le thermostat Qivivo permet de réaliser jusqu’à 40% d’économies par rapport à un logement non équipé. Il est compatible avec tous les types de chauffage individuel et s’installe en moins d’une heure.

Une technologie made in France

Fabriqué en France, le thermostat Qivivo permet aussi d’avoir un vrai diagnostic thermique de son logement. Grâce à de la récupération et de l’analyse poussée de données, l’utilisateur du thermostat à accès à différentes informations et des préconisations de travaux de rénovation selon leurs priorités. Nos équipes sont basées à Nantes et travaille à l’amélioration continue du produit et font bénéficier gratuitement des mises à jour pour tous les possesseurs d’un Qivivo

Un objet connecté utile pour l’environnement et le pouvoir d’achat

Jusqu’à moins 40% de dépenses de chauffage c’est autant d’émissions de CO2 en moins et autant de réduction sur la facture. Qivivo est une solution simple à mettre en place et simple à utiliser, avec un retour sur investissement rapide.

Un événement
La Tribune Mairie de Nantes Live in the Living City
En partenariat avec
Plan du site
Logo latribune
Logo facebook
Logo twitter
Logo google +
Logo google +